2016-09-30

Service de repas chauds/ Hot Lunch




















An English message will follow.

Chers parents,

Le service des repas chauds débutera le lundi 17 octobre 2016 et les commandes pour le 1er trimestre peuvent être faites sur le site MunchaLunch. Un délai minimum d’une semaine est nécessaire pour toute nouvelle commande ou annulation.

Ce service vous êtes proposé tous les lundis et mercredis. Cliquez ici pour un aperçu du menu du 1er trimestre. Notez qu'une option végétarienne est aussi proposée. 
Les repas sont disponibles en petite portion au prix de 7$ pour les enfants de la PS au CP et en portion régulière à 8.50$ pour les enfants du CE1 au Collège.

Nouveauté : Les repas chauds seront livrés en portion individuelle dans des contenants biodégradables. Afin de réduire les déchets à l’école, chaque enfant devra ramener ce contenant à la maison pour être jeté. Merci de prévoir une boite à lunch avec ses ustensiles pour cet effet.

Veuillez noter que nous ne pouvons garantir que les aliments servis sont exempts de produits allergènes. Si votre enfant est allergique à certains aliments, nous vous suggérons de ne pas participer à ce programme de repas chauds.

Instruction pour commander :

  • Créez ou mettez à jour votre compte MunchaLunch. (Cliquez ici)
  • Commandez vos repas sous l’onglet « ordering »
  • Payez par carte de crédit ou avec votre compte PayPal. Vous pouvez aussi payer par chèque (à l’ordre de COUSTEAU PAC) que vous déposerez dans la boite aux lettres située dans le hall d'entrée (l’argent en espèce n’est pas accepté).
  • Vous avez 48h pour payer votre commande : au terme de ces 48h toute commande non payée sera automatiquement annulée.

Un courriel de rappel vous sera envoyé la veille des repas chauds. Si vous ne recevez pas ce rappel la veille, il vous faudra préparer un lunch pour votre enfant pour le lendemain.


Besoin de parents volontaires pour le service
Ce programme de repas chauds n’est possible que grâce à l’aide de parents volontaires. Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien si vous pouvez venir servir les repas les lundis et mercredis de 11h30 à 13h30. N’oubliez pas de valider vos heures de volontariat sur le classeur des parents volontaires auprès d'Anaïs.

Pour toute question au sujet du programme de repas chauds, veuillez contacter Brenda Gabriel (b.gabriel@shaw.ca) ou Alex Sherratt (28kokoro@gmail.com).


Le Comité Repas Chauds




Dear parents,

The hot lunch program will debut on Monday, October 17th, 2016 and orders for the first semester can be placed via the MunchaLunch website. A week advanced notice is required for any new order or cancellation.

This hot meal service will be offered every Monday and Wednesday. Click here to see the menu for the first term. Please note that a vegetarian option is also available. The meals are available in small portion for $7 for the children in Pre-kindergarten to Grade 1 and in regular portion for $8.50 for those in Grade 2 to Grade 9.


New: Each pre-packaged meal will be delivered in a biodegradable container. Each child will be required to bring this container back home so it can be disposed. This will reduce the amount of garbage produced at school. Thank you for providing a lunch box with a set of utensil for this purpose.

Please note that we cannot guarantee that the food served is allergen free. If your child has any food allergies, we recommend that you do not participate in this hot lunch program.

Ordering instructions:

  • Create or update your existing MunchaLunch account. (Click here)
  • Place your order under the ordering tab
  • Pay by credit card or your PayPal account. Cheques are also accepted, made
  • to COUSTEAU PAC. You can drop the cheque in the Hot Lunch Mail Box located in the entrance hall. (Cash are not accepted). 
  • You will have up to 48h to pay for your order: If you don't make the payment within this period, your order will be cancelled automatically.

An email will remind you of your up-coming hot lunch order. Should you not receive this email the day prior, you need to prepare a lunch box for your child for the next day.


Volunteers are needed for serving

This hot lunch program is only possible with the weekly help of parent volunteers. Please sign-up on this link if you are available to serve lunch to our children on Mondays and Wednesdays between noon and 1:30PM.
Please make sure to record your volunteering credit in the parent volunteer binder, located with Anais.

If you have any questions about the hot lunch program, please contact Brenda Gabriel (b.gabriel@shaw.ca) or Alex Sherratt (28kokoro@gmail.com).



The Hot Lunch Committee