2016-09-30

Service de repas chauds/ Hot Lunch




















An English message will follow.

Chers parents,

Le service des repas chauds débutera le lundi 17 octobre 2016 et les commandes pour le 1er trimestre peuvent être faites sur le site MunchaLunch. Un délai minimum d’une semaine est nécessaire pour toute nouvelle commande ou annulation.

Ce service vous êtes proposé tous les lundis et mercredis. Cliquez ici pour un aperçu du menu du 1er trimestre. Notez qu'une option végétarienne est aussi proposée. 
Les repas sont disponibles en petite portion au prix de 7$ pour les enfants de la PS au CP et en portion régulière à 8.50$ pour les enfants du CE1 au Collège.

Nouveauté : Les repas chauds seront livrés en portion individuelle dans des contenants biodégradables. Afin de réduire les déchets à l’école, chaque enfant devra ramener ce contenant à la maison pour être jeté. Merci de prévoir une boite à lunch avec ses ustensiles pour cet effet.

Veuillez noter que nous ne pouvons garantir que les aliments servis sont exempts de produits allergènes. Si votre enfant est allergique à certains aliments, nous vous suggérons de ne pas participer à ce programme de repas chauds.

Instruction pour commander :

  • Créez ou mettez à jour votre compte MunchaLunch. (Cliquez ici)
  • Commandez vos repas sous l’onglet « ordering »
  • Payez par carte de crédit ou avec votre compte PayPal. Vous pouvez aussi payer par chèque (à l’ordre de COUSTEAU PAC) que vous déposerez dans la boite aux lettres située dans le hall d'entrée (l’argent en espèce n’est pas accepté).
  • Vous avez 48h pour payer votre commande : au terme de ces 48h toute commande non payée sera automatiquement annulée.

Un courriel de rappel vous sera envoyé la veille des repas chauds. Si vous ne recevez pas ce rappel la veille, il vous faudra préparer un lunch pour votre enfant pour le lendemain.


Besoin de parents volontaires pour le service
Ce programme de repas chauds n’est possible que grâce à l’aide de parents volontaires. Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien si vous pouvez venir servir les repas les lundis et mercredis de 11h30 à 13h30. N’oubliez pas de valider vos heures de volontariat sur le classeur des parents volontaires auprès d'Anaïs.

Pour toute question au sujet du programme de repas chauds, veuillez contacter Brenda Gabriel (b.gabriel@shaw.ca) ou Alex Sherratt (28kokoro@gmail.com).


Le Comité Repas Chauds




Dear parents,

The hot lunch program will debut on Monday, October 17th, 2016 and orders for the first semester can be placed via the MunchaLunch website. A week advanced notice is required for any new order or cancellation.

This hot meal service will be offered every Monday and Wednesday. Click here to see the menu for the first term. Please note that a vegetarian option is also available. The meals are available in small portion for $7 for the children in Pre-kindergarten to Grade 1 and in regular portion for $8.50 for those in Grade 2 to Grade 9.


New: Each pre-packaged meal will be delivered in a biodegradable container. Each child will be required to bring this container back home so it can be disposed. This will reduce the amount of garbage produced at school. Thank you for providing a lunch box with a set of utensil for this purpose.

Please note that we cannot guarantee that the food served is allergen free. If your child has any food allergies, we recommend that you do not participate in this hot lunch program.

Ordering instructions:

  • Create or update your existing MunchaLunch account. (Click here)
  • Place your order under the ordering tab
  • Pay by credit card or your PayPal account. Cheques are also accepted, made
  • to COUSTEAU PAC. You can drop the cheque in the Hot Lunch Mail Box located in the entrance hall. (Cash are not accepted). 
  • You will have up to 48h to pay for your order: If you don't make the payment within this period, your order will be cancelled automatically.

An email will remind you of your up-coming hot lunch order. Should you not receive this email the day prior, you need to prepare a lunch box for your child for the next day.


Volunteers are needed for serving

This hot lunch program is only possible with the weekly help of parent volunteers. Please sign-up on this link if you are available to serve lunch to our children on Mondays and Wednesdays between noon and 1:30PM.
Please make sure to record your volunteering credit in the parent volunteer binder, located with Anais.

If you have any questions about the hot lunch program, please contact Brenda Gabriel (b.gabriel@shaw.ca) or Alex Sherratt (28kokoro@gmail.com).



The Hot Lunch Committee


Camps d'automne / Fall Camps





English message will follow.


Chers parents,


L'École Cousteau est heureuse de vous annoncer son offre de camps d'automne pour la période de vacances à venir, du 24 au 28 octobre prochain.


  • un camp de sports bilingue, pour les enfants de 5 ans et plus, de 8h à 17h, avec notre partenaire Faly Academy Soccer. Veuillez cliquez sur ce lien pour accéder à leur formulaire directement pour les inscriptions à ce camp.
  • un camp "Activités manuelles et eco-bricolage" pour les enfants de 3 à 5 ans, du lundi au vendredi, de 9h à 15h, encadré par l'équipe des maternelles de Cousteau.
  • un camp "Randonnées ludiques et Grands jeux" pour les enfants de 6 à 14 ans, du lundi au vendredi, de 9h à 15h, encadré par l'équipe Cousteau.
À l'instar des camps de cet été, un service additionnel de garderie sera proposé le matin (8h-9h) et l'après-midi (15h-17h) par Faly Academy.

Veuillez remplir et retourner le formulaire ci-bas accompagné du paiement correspondant, à Anaïs à la réception afin de réserver une place pour votre enfant :






Cousteau, L'École Française Internationale de Vancouver





Dear Parents,


Cousteau school is glad to reveal its Fall camp offer for the coming break from October 24 to October 328 .
  • bilingual Sports camp, for children aged 5 years and more, from 8am to 5pm 8h, with our partner Faly Academy Soccer. Please click on this link to access their register form directly to register your child in this camp.
  • a " Manual activities & eco DIY, in French" camp for the 3-5 year old children, Monday to Friday, 9am-3pm, led by our Cousteau preschool team.
  • a " Fun trekking & games in French" camp for the 6-14 year old childrenMonday to Friday, 9am-3pm, led by our Cousteau team.
Like our summer camps, an extra child care service will be possible in the morning (8am-9am) and in the afternoon (3pm-5pm) with Faly Academy.

Please fill out and return the form below with the corresponding payment to Anaïs at the reception in order to book a spot for your child:







Cousteau, The French International School of Vancouver

Les délégués de classe et les Parents coordinateurs / Student class rep & Parent class coordinators









      An English message will follow.

Cette semaine nous avons organisé les élections de délégués de classe ! Les élèves ont été très investis dans leur démarche, prenant leur rôle déjà très à cœur, bravo à eux! 













Les parents coordinateurs pour l'année 2016/2017 sont les suivants :

Pour la classe de PS, de Sophie Bakhali :
Vista Trethewey, maman de Keyon
Pour la classe de PS, de Sarah Jubert :
Candice May, maman de Siena May & April Green, maman de Saskia
Pour la classe de MS, de Nicole Sitaya :
Stephanie Campbell, maman de Lenny
Pour la classe de MS, de Valérie Pénalva:
Samantha Lam, maman de Daniel & Anne-Gaëlle Morcrette, maman d’Hadrien
Pour la classe de GS, de Sandrine Laroche:
Frédéric Hébrard De Veyrinas, papa de Matilde & Lisa Billet, maman de Pyper
Pour la classe de GS/CP, de Coralie Michaud:
Crystal Harrop, maman d’Hannah & Isabelle Cantin, maman de Raphaël
Pour la classe de CP/CE1, de Thomas Ribière:
Lizeth Escobado, maman de Chloé & Alex Sherratt-Casinha, maman de Sebastien
Pour la classe de CE1, de Frédérique Egon:
Yara Schoucair, maman d’Alexandre & Otkunc Buke, maman d’Aaron
Pour la classe de CE2, de Daphnée Adonai:
Dallas Shelley, maman de Naomi
Pour la classe de CM1, de Thierry Tacail:
Bérangère Radet, maman de Gatiën& Maria Chaplinskaya maman d’Elizaveta
Pour la classe de CM2, de Franck Tavares:
Anastasia Barabanova, maman de Michelle
Pour les classes de 6e, 5e, 4e, de Julie Pla et Vincent Acezat:
Brenda Gabriel, maman de Stefan, Shauna Jane Turkington, maman de Devin & Hélène Buffet maman de Yaelle.

Merci à tous !

Cousteau, L'École Française Internationale de Vancouver




The studens' class rep elections took place this week for each class! Each candidate 
took on this role very seriously, and the elected reps are very committed. 
Congratulations to them !


This year, the Parents class coordinators are
For PS, Sophie Bakhali : 
Vista Trethewey, Keyon’s mum
For PS, Sarah Jubert :
Candice May, Siena May’s mum & April Green, Saskia’s mum
For MS, Nicole Sitaya :
Stephanie Campbell, Lenny’s mum
For MS, Valérie Pénalva:
Samantha Lam, Daniel's mum & Anne-Gaëlle Morcrette, Hadrien's mum 
For KG, Sandrine Laroche:
Frédéric Hébrard De Veyrinas, Matilde’s dad & Lisa Billet, Pyper’s mum
For KG/GR1, Coralie Michaud:
Crystal Harrop Hannah’s mum & Isabelle Cantin, Raphaël’s mum
For GR1/GR2 Thomas Ribière:
Lizeth Escobado, Chloé’s mum & Alex Sherratt-Casinha, Sebastien’mum
For GR2, Frédérique Egon:
Yara Schoucair, Alexandre’s mum &Otkunc Buke, Aaron’s mum For GR3, Daphnée Adonai:
Dallas Shelley, Naomi’s mum
For GR4, Thierry Tacail:
Bérangère Radet, Gatiën’s mum & Maria Chaplinskaya Elizaveta’s mum
For GR5, Franck Tavares:
Anastasia Barabanova, Michelle’s mum
For GR6-GR7-GR8, Julie Pla et Vincent Acezat:
Brenda Gabriel, Stefan’s mum, Shauna Jane Turkington, Devin’s mum &
Hélène Buffet, Yaelle’s mum.